Imprimer

voeux1« Choisis parce que pardonnés ».
C’est dans cet esprit de pécheurs pardonnés que les Frères Abel SEKONE et Aimé SANOU ont renouvelé leur consécration au Dieu trinitaire.

Ce fut à l’occasion de la clôture de la retraite annuelle des Frères du District d’Afrique de l’Ouest, le 31 juillet, que la célébration a eu lieu, retraite tenue traditionnellement du 24 juillet au 31 juillet de chaque année à Toussiana.

Le thème de la retraite de cette année était: "La prophétie de la miséricorde aujourd'hui".

Cette célébration eucharistique a été présidée par Monseigneur Laurent DABIRE, Evêque du Diocèse de DORI et animateur de la retraite des Frères. Elle a vu la participation de la plus part des Frères du District.


Monseigneur Laurent DABIRE a exhorté les Frères à vivre pleinement leurs vœux à la suite du Christ par Saint Jean Baptiste de La Salle. Il a particulièrement attiré l’attention de l’Assemblée sur l’attachement aux biens matériels, ce mal qui nous guette et à propos duquel le prophète nous a interpellés ce jour dans la lecture du livre de l’Ecclésiaste : « … Que reste-t-il à l’homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ?... » (Qo 1, 2 ; 2, 21-23)
C’est en communion avec les Frères Etienne SAWADOGO et Raoul TRAORE qui vont prononcer leurs vœux perpétuels le 3 septembre prochain et en union de prière avec le jeune Frère Pierre BAKO absent que la célébration festive s’est poursuivie lors du repas dans le réfectoire de la communauté FEC de Toussiana qui a accueilli l’événement.