Imprimer


JubAnicetLa famille du Frère Anicet PODA a célébré le jubilé d'argent de vie religieuse au village à KPOPERI,village situé à la frontière est Burkina-Ghana. L'événement a mobilisé tout le village et drainé assez de gens venus de près et de loin, au titre de la parenté, de l'amitié, de la fraternité humaine, chrétienne et religieuse, de la sollicitude pastorale.

C'est ainsi qu'on a noté la présence de son excellence Monseigneur Laurent DABIRE, évêque de Dori, du Vicaire Général du Diocèse de Diébougou, représentant son excellence Monseigneur Der Raphaël DABIRE, du Frère Visiteur Julien DIARRA, Supérieur Provincial du District d'Afrique de l'Ouest, de nombreux Frères des Ecoles Chrétiennes, de prêtres, de religieuses, d'autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses. 

La célébration eucharistique présidée par Mgr Laurent DABIRE, était très animée en chants et danses, mais très priante. L'homélie très exhortative convenait parfaitement à la circonstance.
Au cours de cette messe d’action de grâce, Monsieur KPODA Cyrille (petit frère du Frère Anicet) et sa compagne, reçurent le sacrement de mariage, et 32 petits enfants du village le pédobaptisme, et enfin le Frère Anicet renouvela dans l'allégresse ses vœux de Frère des Ecoles Chrétiennes.

Après la messe, la joie de la fête s'est poursuivie et amplifiée par les danses et les agapes fraternelles.
Félicitations au Frère Anicet PODA et à sa famille ! Bon courage à notre Frère pour la suite de sa vie religieuse !
Frère Jean Bruno SOME, secrétaire du DAO