Imprimer

JubAntoine2Le 30 décembre 2016, jour  où l’Eglise honore la Sainte Famille, la famille du Frère Bessog Antoine Marie DABIRE a célébré son jubilé d'argent de vie religieuse au village à Dissin-Bagaan, village situé à la frontière est Burkina-Ghana.

Cette famille s’est jointe à une autre famille du même village qui célébrait aussi les 25 ans de vie religieuse de leur fille Emilienne SOMDA, Sœur de l’Annonciation de Bobo.

Il est à noter enfin qu’une trentaine de personnes se sont associées à ces deux familles pour célébrer aussi leur 50ème anniversaire de baptême (i.e tous ceux du

 village ou des environs qui ont été baptisés en 1966). Ce triple événement a mobilisé tout le village et drainé assez de gens venus de près et de loin, au titre de la parenté, de l'amitié, de la fraternité humaine, chrétienne et religieuse, de la sollicitude pastorale. C'est ainsi qu'on a noté la présence de son excellence Monseigneur Laurent DABIRE, évêque de Dori, du Frère Visiteur Julien DIARRA, Supérieur Provincial du District d'Afrique de l'Ouest, de nombreux Frères des Ecoles Chrétiennes, de prêtres, de religieux, de religieuses, d'autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses.

JubAntoine

La célébration eucharistique présidée par Mgr Laurent DABIRE, était très animée en chants et danses, mais très priante. L'homélie qui portait sur la fête de la
 Sainte Famille convenait parfaitement à la circonstance.
Au cours de cette messe d’action de grâce, 53 petits enfants du village reçurent le pédobaptisme.
Après la messe, la joie de la fête s'est augmentée par les agapes fraternelles.
Félicitations aux familles qui ont organisé cette fête et aux personnes qui ont célébré leur anniversaire de naissance ! Bon courage à notre Frère Antoine Marie et à notre Sœur Emilienne pour la suite de leur vie religieuse !
Frère Jean Bruno SOME, secrétaire du DAO