Imprimer

Boliba1Le Vendredi 07 avril 2017, à 10h 30, en la Fête de Saint Jean-Baptiste de La Salle, le Supérieur Général, Frère Robert SCHEILER a rendu visite aux élèves de l’école primaire Saint Jean-Baptiste de La Salle de Bolibana. Cette école est située dans la périphérie de la ville de Bobo-Dioulasso /Burkina Faso.


 Il était accompagné du Conseiller Général pour la RELAF, Frère Pierre OUATTARA, du Visiteur Provincial du District d’Afrique de l’Ouest, Frère Julien Diarra, de la représentante des mamans des écoliers et un parterre de Frères et Lasalliens engagés.
Après lui avoir souhaité la bienvenue à l’entrée de l’école en lui offrant des présents,  le Frère Supérieur Général a été invité par les écoliers a visité leurs salles de Boliba2classes. Dans chaque classe, le Frère Supérieur Général a été accueilli par des chants.
 A l’endroit des écoliers, le Supérieur Général a prodigué des conseils. Il leur a offert beaucoup de bonbons et des biscuits pour la fête de Saint Jean Baptiste de La Salle.  Il a ensuite félicité les enseignantes pour le travail abattu et les a encouragé car elles sont les pionnières de cet établissement naissant.
Le Frère Supérieur Général a pu constater toute l’immensité du travail qu’il reste à faire pour que cette œuvre à Bolibana soit viable : La nécessité d’un forage d’eau, la construction de salles de classes complémentaires de l’école primaire, l’achèvement du mur de clôture de la propriété, la construction du collège, du lycée,  de la communauté des Frères… Ce sont ces doléances que la représentante des mamans d’élèves a exprimés lors de son discours de bienvenu et de présentation.

En rappel, l’école primaire Saint Jean Baptiste de La Salle de Bolibana / Bobo-Dioulasso a ouvert ses portes en l’année scolaire 2015-2016 avec une seule classe de CP1. En cette année 2016-2017, elle compte deux classes, le CP1 et le CP2, avec un effectif total de 124 élèves.