Imprimer

CLKKongoussi, capitale de la Province du BAM, dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso, a vu naître et grandir le  collège Lasallien de Kongoussi (C.L.K). Ainsi, depuis 2007 le C.LK. continue son petit bout de chemin.

Nous avons vu le Collège Lasallien de Kongoussi commencé sous des paillottes. Aujourd’hui, grâce au courage des Frères et la volonté des bienfaiteurs, le Collège Lasallien de Kongoussi (C.L.K.) grandit.


CLK2En effet,  que de chemin parcouru depuis 2007. Et en l’année scolaire 2015-2016 le C.L.K. a ouvert ses premières classes de second cycle avec les secondes (A, C).  Aujourd’hui le collège compte huit classes du post-primaire (6e-3e) et cinq classes de second cycle (2nde, Tle D). Le C.L.K. compte pour l’année 2017-2018 334  élèves au post-primaire et  151 élèves au second cycle soit un effectif de 485 élèves.CLK3
Cela a été possible grâce au don généreux des bienfaiteurs  qui ont financé  plusieurs salles de classes. Les dernières sont toujours en construction. Ce sont : 3 salles de classes, un grand hall, un laboratoire et le bâtiment de l’administration qui comprendra la direction, le secrétariat, la salle des professeurs, la reprographie, l’économat…
Cependant plusieurs défis restent à relever.
-    La  plantation d’arbres
-    La clôture de l’établissement
-    La construction de l’internat
-    La construction de la Chapelle
-    L’électrification de l’établissement
-    …
La vaillante communauté de Frères (FF. Simon-Pierre, Norbert, Isaïe et le Postulant Epiphanie) ne ménage aucun effort pour que cette œuvre soit le signe du rayonnement lasallien  et la manifestation de l’esprit de Foi et de Zèle. Bon vent au CLK.