Imprimer

RencPost1Comme de coutume, il est organisé chaque année une rencontre des postulants du District de l'Afrique de l'Ouest. Cette année elle s’est déroulée du 26 au 28 décembre 2017 à Bérégadougou et a fait appel aux cinq postulants des communautés qui sont : Nouna, Diébougou, Toussiana, Kongoussi et Niamey.


    Cette rencontre avait pour but de créer un espace d’échange d’expériences vécues durant ces trois mois dans cette première étape de notre formation. Tout d’abord, dans la matinée du 27, Frères et postulants se sont nourrit spirituellement de l’oraison suivie de l’office. A 8H  ce fut le temps des échanges aux cours desquels l’animateur invita chacun à faire une RencPost2rétrospection de l’idéale et de la réalité c’est-à-dire faire la confrontation de ce que nous imaginions du postulat et la réalité sur le terrain. Ensuite, la mise en commun de la rétrospection a fait ressortir des traces communes qui sont entre autres l’inquiétude de ne pas pouvoir accomplir les tâches qui nous sont confiées, la différence des cultures et la méthode d’oraison. Celle-ci prend fin par le partage d’expérience vécue du Frère Dieudonné KOLOSNORE sur son séjour en Belgique, en France et quelques conseils pratiques pour tenir la flamme de notre vocation allumée pour la suite du Christ.
 Enfin, à 14h 30mn nous avons effectué une tournée dans le grand champ du CLIMA d’une superficie de 100 ha. Ce fut la joie de ressentir que nous serons les futurs acteurs de ce domaine. Nous recevons un travail pratique dans le jardin pour repiquer le piment et la salade. Nous avons aussi eu la messe au cours de laquelle nous avons communié en action de grâce pour la fête patronale du Frère Jean-Luc, du mariage qui a eu lieu au CLIMA. Le tout prend fin par la messe du 28 matin. Nous tenons à remercier la communauté de Bérégadougou pour leur accueil et au Frère Jean-Luc, l’animateur, pour son accompagnement.