Imprimer

AMEL badenya L’Association des Mères Educatrices Lasallienne (AMEL) de la ville de Ouagadougou au Burkina Faso, est formée par des enseignantes, personnel féminin et des parentes d’élèves des trois établissements du réseau lasallien de la capitale. Elle a tenu le 03 Mars et le 21 Avril 2018 une session de formation avec les mères éducatrices de La Salle-Sandogo et de La Salle-Badenya (Ouagadougou).
Cette session qui a regroupé plus de trois cent femmes a eu pour thème : « Dans le tourbillon de la vie familiale et socioprofessionnelle, quelle issue heureuse ».


Trois  grands points ont été abordés :
-  La connaissance de soi
-  Les atouts personnels
- Quelle vocation de la vie
Après avoir décrit la femme, évoqué ses capacités, loué ses actions, le communicateur a exhorté les femmes à s’investir davantage dans le suivi des enfants afin de les accompagner aisément dans leur éducation.
L’exposé a été suivi d’échanges autour de quelques préoccupations.

AMEL sandogo  Un premier point concerne le souci de rassembler les femmes des autres établissements lasalliens du Burkina (enseignantes, personnels et parentes d’élèves) autour des projets de l’AMEL.
 
Un second point plus spécifique est relatif à la question de l’employabilité précoce des étudiants avant la fin de leur cursus universitaire. En raison de la crise dans les universités publiques du pays, marquée par l’enchaînement des années blanches ou les grands retards dans le lancement des activités universitaires, beaucoup d’étudiants sont de plus en plus découragés et abandonnent ainsi leur formation universitaire pour la recherche d’un emploi. Cette situation préoccupe beaucoup les familles.
 

A l’issue des deux sessions de formation, les femmes ont manifesté leur désir d’adhésion à cette nouvelle association.
                                                                                                                                    DALA/NANEMA Rose