Imprimer

Jeunes F1Le samedi 30 juin 2018 a été  marqué par la rencontre des jeunes Frères du d’Afrique de l’Ouest. La rencontre a eu lieu au collège Charles Lwanga de Nouna. Elle a débuté à 08 heures et avait pour thème : « contribution des jeunes Frères à la révision du manuel des procédures administratives et financières ».

En effet, le District prévoit une révision de ce manuel des procédures avec les Frères Directeurs et Economes  en août et a souhaité recueillir la contribution des jeunes Frères.
Cette rencontre connut la présence de tous les jeunes Frères présents dans le District : FF. Venance KIENOU, Denis TRAORE, Isaïe KY, Jacob SAWADOGO, Abel SEKONE, Jérôme OUEDRAOGO, Judes TRAORE et Gérard OUEDRAOGO. C’est sous la présidence du Frère Jean-Luc TRAORE, Directeur à la Salle-Badenya que les échanges se sont déroulés.jeunes F
Les travaux se sont déroulés en deux phases : la première phase a concerné la prière, les salutations d’usage, l’introduction, le travail en deux groupes et la pause à neuf heures trente minutes. La seconde phase, débutée à dix heures et quinze minutes, a été basée sur la mise en commun des travaux en groupes. Les échanges ont été essentiellement basés sur les tâches, le poste et les attributions des Frères Directeurs et Economes des œuvres.
Rappelons que les jeunes Frères sont tous ceux qui sont dans la fourchette des premiers vœux jusqu’à cinq ans de vœux perpétuels.
Cette rencontre de jeunes Frères a pris fin à douze heures quarante-cinq minutes avec la prière de l’Angélus chanté.
Rendez-vous l’année prochaine.

F. Jérôme OUEDRAOGO